L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule présente naturellement dans le corps humain pour assurer l’hydratation des tissus. Avec le temps, il diminue progressivement et fragilise la qualité de la peau.

Le traitement des rides avec l’acide hyaluronique agit particulièrement sur la résorption des rides profondes (sillons naso-géniens ou plis d’amertumes). Présenté sous forme de gel transparent, il est biodégradable et se dissipe donc progressivement et naturellement dans l’organisme.

L’acide hyaluronique permet également de remodeler les volumes du visage.

Seuls les médecins compétents et diplômés, spécialistes en chirurgie reconstructrice et esthétique sont autorisés à l’utiliser.

Consultation acide hyaluronique

Une consultation avec un médecin esthétique est envisageable avant la première séance d’injection d’acide hyaluronique.

Lors de la consultation pour injections d’acide hyaluronique, le médecin esthétique établit au mieux les besoins du patient et apporte des recommandations essentielles au traitement anti-rides.

La consultation permet également d’évaluer la dose d’acide hyaluronique à injecter en fonction du traitement anti-rides appliqué.

Technique des injections d’acide hyaluronique

Après avoir localisé minutieusement les zones à traiter, le médecin esthétique injecte, à quelques millimètres de profondeur, de petites quantités d’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique injecté permet de capter l’eau sous des couches profondes du derme. Mélangé à l’acide hyaluronique du derme, le gel va redonner le volume nécessaire aux rides profondes pour un aspect lisse et tendu.

Une séance d’injections d’acide hyaluronique dure environ 15 minutes.

Suites Injections acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique sont indolores, malgré l’éventuelle présence de rougeurs au niveau des zones traitées.

A la suite de la séance, il est principalement conseillé de rester au repos les 3 premières heures et d’éviter toute exposition au soleil. Le tabac et la prise d’anti-inflammatoires sont à éviter.

Les effets des injections d’acide hyaluronique sont appréciables dès la première. Ils restent visibles pendant les 8 à 12 mois.

2 séances annuelles d’entretien sont recommandées pour conserver les effets de l’acide hyaluronique.

Laisser un commentaire