La chirurgie mammaire

La chirurgie mammaire permet effectivement de révéler une poitrine généreuse, tout en ampleur. Le résultat final est parfaitement naturel. C’est une intervention quasi indolore. Des cachets et perfusions vous sont administrés afin de vous soulager de toute souffrance, ceci, pendant et après l’opération chirurgicale.

chirurgie mammaire

Réaliser une chirurgie mammaire : Pour quelles raisons ?

Les femmes sont amenées à consulter un chirurgien esthétique pour de multiples raisons personnelles :

  • Redessiner la forme des seins
  • Augmenter le volume des seins
  • Corriger les imperfections : asymétrie

Restaurer la forme et la taille des seins après des événements importants de la vie
Ces raisons sont tout simplement poussées par l’envie de retrouver une silhouette plus épanouissante à leurs yeux. Certains cas, extrêmes, incluent des femmes totalement démunies de poitrines et ayant recours alors, à la chirurgie esthétique pour effacer leur complexe.

Comprendre l’anatomie de votre sein

Avant de vous commenter les étapes de ce procédé chirurgical, il est important de comprendre l’anatomie d’un sein.

Le sein est constitué d’un noyau formé de canaux galactophores et de glandes mammaires, cet ensemble est entouré de graisse, appelé tissus adipeux et glandulaire, conférant ainsi, au sein, sa forme et sensibilité.

Puis, au-dessous du sein, se retrouve le muscle pectoral.

Le sein comme tout autre partie du corps est soumis aux différents impacts rencontrés dans une vie, grossesse, perte de poids, vieillesse, sont des facteurs provoquant la distension des tissus cutanés et le relâchement de la peau, des raisons causant l’affaissement de la forme du sein.