Conseils à suivre après l’intervention chirurgicale

Les conseils à suivre sont très simples et ne perturberont pas votre quotidien :

  1. Tout d’abord, pendant quelques jours, il sera déconseillé de laver cette partie du corps, ayant subi l’opération.
  2. Un pansement légèrement compressif englobant l’ensemble de la poitrine est généralement réalisé au bloc opératoire à la fin de l’intervention ; il est retiré le plus souvent le lendemain de l’intervention et remplacé par des pansements plus petits, placés sur les sutures uniquement.
  3. Parfois il vous sera demandé de porter un soutien-gorge de contention, mais cela n’est pas systématique. Il est possible de porter de nouveaux soutiens-gorge normaux, avec armatures, 4 à 6 semaines après l’intervention. Un arrêt de travail est généralement nécessaire pendant 1 à 2 semaines, en fonction de votre activité professionnelle.
  4. L’arrêt du sport est nécessaire pendant 1 à 2 mois, selon les activités pratiquées et le type d’augmentation mammaire réalisée (position des implants, type d’implants).
  5. Les fils de suture utilisés sont internes et résorbables.
  6. L’aspect de la suture au départ est celui d’un volumineux repli de peau qui s’atténue progressivement après le premier mois.
  7. Une fois vos points de suture retirés, votre médecin peut vous demander de masser la zone cicatrisée et les seins avec une crème ou lotion (prescrite par votre médecin) afin d’éviter une sécheresse de la peau.

Conseils à suivre après l’intervention chirurgicale

Notez que ce sont des directives générales, que chaque femme, chaque corps réagit différemment. De plus, veillez bien à toujours consulter un médecin pour toute application de crème, médicaments dans la région des seins et surtout d’informer tout médecin, infirmière que vous avez des implants mammaires.

Laisser un commentaire