lifting médical

Le Lifting médical

Le processus du vieillissement est dû principalement à 3 phénomènes naturels : la fonte de la graisse, l’atrophie des muscles et le relâchement de la peau. Il en résulte un visage qui se marque et se creuse au fil du temps.

lifting médical

Une palette de soins contre le vieillissement

Grâce au lifting médical, le médecin dispose de plusieurs techniques qu’il peut utiliser chacune séparément, les unes en association avec les autres ou en totalité. On propose donc au patient un traitement véritablement sur mesure.

Le lifting médical repositionne les muscles, la peau et la masse graisseuse et reconstitue au plus près le visage tel qu’il était dans sa jeunesse. Le médecin refait en quelque sorte le chemin inverse du vieillissement en se basant sur les photos de la personne jeune.

Contrairement au lifting chirurgical qui coupe et retend la peau (d’où l’effet de momification), le lifting médical respecte les expressions naturelles de la personne tout en lui redonnant une apparence plus jeune.

Le lifting médical nécessite tout à la fois un véritable don artistique pour « voir » le visage à redessiner de la façon la plus ressemblante possible et une expérience pratique pour appliquer correctement les techniques les plus aptes à obtenir le résultat souhaité.

Les techniques du lifting médical

> Remplir les creux provoqués par la fonte graisseuse

Injections de produits de comblement qui durent environ 2 ans : Aquamid et Bio-Alcamid pour les cernes creux, les tempes, les pommettes et les joues.

> Destruction de la graisse

Lipoadipectomie associée à des injections d’un produit modelant pour le double-menton, les bajoues, les poches sous les yeux, les sillons marqués, les poches sous les yeux et les paupières inférieures.

> Retendre les tissus cutanés

Fils d’or ou fils crantés pour l’ovale du visage et le cou.