L’épilation

Les différentes méthodes disponibles sur le marché offrent des solutions d’épilation permanentes, semi permanentes, ou des solutions qui répondent à nos urgences immédiates. Le choix des méthodes et traitements est tellement grand qu’il peut s’avérer intimidant.

epilation

Comment démystifier le tout?

Le laser et les IPL, sont des technologies qui ont grandement évolué depuis leur entrée sur le marché de la beauté. Elles offrent des solutions permanentes ou quasi-permanentes. Mais encore vous faut-il rechercher l’endroit, l’appareil et la personne qui a les compétences et l’expérience pour vous guider dans vos choix de traitements.

La recherche d’un soin au laser peut s’avérer longue et laborieuse pour qui s’y lance sans avoir en main un certain nombre d’informations. Votre type de peau (ou tout simplement sa couleur), la qualité et couleur de vos poils ainsi que quelques fins détails guideront votre choix. La « lumière pulsée » à comme avantage d’être plus rapide par traitements, plus confortable et donne la possibilité de travailler tous les types de peau.

L’électrolyse est longue et pénible. En contrepartie, en fin de traitements à la « lumière pulsée », l’électrolyse peut s’avérer une solution intéressante. Lorsque la « lumière pulsée » n’arrive plus à vous débarrasser de vos poils fins, l’électrolyse est une technique qui cible les poils un à la fois.

Pour les régions plus étendues, l’électrolyse est une méthode de traitement qui peut s’échelonner sur quelques années. Ceci dit, les techniques telles que la cire, les crèmes dépilatoires et le rasage, sont toutes des méthodes que vous effectuerez à vie, et qui, en bout de ligne, peuvent dépasser amplement les coûts de l’épilation définitive.

Laisser un commentaire