Les points importants de la consultation d’épilation

Comment déterminer si vous êtes un bon candidat pour l’épilation permanente à la lumière pulsée ?

Tout d’abord, les poils à traiter doivent être bruns ou noirs. En effet, les poils blonds ou roux ne répondent pas aux technologies procédant de la lumière. Tout comme les poils blancs, ils semblent opposer leur transparence aux rayons lumineux. Par contre, la lumière pulsée permet de traiter tous les types de peau, peu importe la couleur. De plus, les séances de traitement sont beaucoup plus courtes que celles des traitements au laser.

À quelle fréquence doit-on venir pour nos traitements ?

Lorsque vous venez en consultation, nous vous expliquons le processus de la pousse du poil. À partir d’études sur la biologie du corps humain, il a été établi que pour obtenir un taux de réussite maximale, les visites devraient être réparties aux 4 semaines pour les traitements au visage et aux 6 semaines pour le corps. Ceci afin de maximiser l’efficacité de vos épilations.

Combien de séances doit-on effectuer ?

Il est évalué qu’il vous faudra de 6 à 8 séances pour compléter vos traitements. Il est très rare que ce nombre soit inférieur. Dans quelques rares cas, il est possible que ce nombre soit excédé. 5% des personnes ne réagissent pas au traitement à la lumière et ce, indépendamment de la couleur du poil.

Est-ce douloureux ?

Les traitements à la lumière pulsée sont de loin beaucoup plus confortables que ceux au laser. Il n’en reste pas moins que ces traitements sont une méthode qui brûle les cellules germinatives du poil; il est donc possible de sentir un léger inconfort. Il faut se rappeler que le but de ces traitements est l’élimination complète des poils. De plus vous n’aurez pas besoin de crème anesthésiante, ce qui rendra vos soins beaucoup plus agréables. Lors de votre visite, nous pouvons effectuer un test d’essai pour vous faire expérimenter la différence.

Question de soleil 

Nous vous recommandons de vous abstenir d’aller au soleil. Souvenez-vous que le laser et la lumière pulsée ciblent le pigment! Toutefois, la possibilité de poursuivre les séances de lumière pulsée après une exposition au soleil différencie cette technique de celle du laser. En effet, si la pigmentation de votre peau est en activité, nous pouvons continuer les traitements en réduisant l’intensité de nos appareils, ce qui peut cependant influer sur le nombre de séances nécessaires. Nous vous recommandons donc d’appliquer sur votre peau un produit à écran total (SPF 30 et +) afin d’éviter tout tracas pour vos traitements.

Que devriez-vous rechercher dans les cliniques?

  • Des techniciennes qualifiées et expérimentées
  • Des appareils à la fine pointe de la technologie
  • Des consultations gratuites où on répond à toutes vos questions
  • Aucun contrat vous liant à l’entreprise

consultation d’épilation

Laisser un commentaire