Les soins associés au lifting

Afin de compléter l’effet du lifting et de prolonger les résultats il est possible de le combiner avec d’autres interventions.

soins associés au lifting

En même temps ou après le lifting, on peut procéder à une chirurgie des paupières pour éclairer et défatiguer le regard. Elle permet d’intervenir sur les poches en retirant les excès de graisse, peut atténuer les cernes et supprimer la peau et les muscles en excès.

De même, la chute de la pointe du nez, signe de vieillissement, s’opère souvent en même temps qu’un lifting.

Enfin, même si le lifting apporte un rajeunissement visible, il n’agit pas sur la qualité de la peau ni sur les rides profondes. Pour cela il existe des traitements en médecine esthétique pour redonner un coup d’éclat et atténuer les quelques imperfections restantes.

Soins associés au lifting : le Peeling

Le peeling élimine les cellules mortes de l’épiderme pour régénérer la peau du visage ou du décolleté.

La technique du peeling fait parti d’un traitement possible en complément du lifting pour effacer les petites rides superficielles, et les rugosités de la peau afin de créer une situation favorable pour que la nouvelle peau soit plus tonique, plus lisse, plus souple.

Injections associés au lifting

Les injections anti-rides permettent de traiter les rides et de les faire ainsi disparaître. Elles peuvent soit précéder, soit accompagner le lifting, soit se suffire à elles-mêmes. Les produits utilisés ont chacun leur spécificité (exemple : la toxine botulique pour la ride du lion). C’est le praticien qui orientera le patient vers celui qui convient le mieux.

Laser, un soins associé au lifting

Le laser est un dispositif qui génère un faisceau de lumière concentrée. Il est de plus en plus utilisé dans le cas de traitements préventifs ou en compléments du lifting. Actuellement, une technique innovante à la fois non invasive et indolore consiste à chauffer le derme tout en refroidissant l’épiderme afin de susciter la production naturelle de collagène et l’épaississement du derme : c’est le remodelage au laser.

Laisser un commentaire