Rhinoplastie : intervention et suite opératoire

La rhinoplastie se déroule toujours sous anesthésie générale quand il faut travailler sur l’os et sous anesthésie neuroleptique (anesthésie locale associée à une dose variable de tranquillisants) si elle porte uniquement sur les cartilages.

intervention rhinoplastie

L’intervention de la rhinoplastie

On incise à l’intérieur du nez sous une lumière froide. Les incisions ne laissent par conséquent aucune cicatrice visible. Après la correction, on pose dans cheap nba jerseys les chirurgie narines des mèches grasses (que l’on garde 2 à 3 jours) pour maintenir les muqueuses, puis on wholesale mlb jerseys pose des micro-pore pour adapter étroitement la peau au squelette et enfin un plâtre.

La durée d’une rhinoplastie est variable entre 1 heure et
1 heure Jerseys 30 s’il y a greffe osseuse et demande une hospitalisation de 24 heures.

Les sutures sont faites avec des fils résorbables (sauf aux ailes du nez ou à la columelle) et sont retirées le 4ème jour.

Evolution de la rhinoplastie

Une résine synthétique, un plâtre ou une attelle métallique maintient le nez pendant 7-8 jours après la rhinoplastie. Une fois enlevé, il persiste encore des ecchymoses ou oedèmes durant quelques jours mais ceux-ci peuvent être facilement atténués par un maquillage léger.

Une activité socioprofessionnelle normale peut être reprise dès le 8e jour.

Il est possible qu’une gêne Pastries respiratoire demeure pendant Jerseys quelques jours voire quelques semaines.

Résultats

Le résultat de la rhinoplastie commence à se voir au bout d’une à deux semaines, il sera réellement wholesale jerseys définitif après plusieurs mois et évoluera jusqu’à un an, lorsque que la cicatrisation sera totalement terminée. L’effet d’embellissement est réel et durable.

Précautions à prendre

Les sports violents sont interdits pendant trois mois. De même, toute une exposition solaire prolongée est déconseillée pendant 2 à 3 mois. Le port des lunettes n’est pas recommandé pendant 1 mois.

Laisser un commentaire