blepharoplastie-en-tunisie

La Blépharoplastie

Quand faire appel à la Blépharoplastie ?

L’objectif de la blépharoplastie, chirurgie esthétique des paupières, est de remplacer l’aspect fatigué du regard par une apparence plus reposée et détendue. C’est une opération qui se fait sur les paupières inférieures et/ou supérieures et rajeunit le regard. Le chirurgien élimine l’excès de peau et/ou de graisse.

Indication :

  • Paupières supérieures lourdes et tombantes avec un excès de peau.
  • Paupières inférieures affaissées avec de petites rides horizontales.
  • Poches sous les yeux (petites boules de graisse) au niveau des paupières inférieures.

Blépharoplastie : l’intervention

incisions-blepharoplastie-tunisie
Incisions blepharoplastie

Blépharoplastie supérieure :

Pour les paupières supérieures, les incisions cutanées sont généralement dissimulées dans le sillon situé à mi-hauteur de la paupière, dans un pli naturel.
Le chirurgien enlève la peau en excès et procède, à l’ablation de la graisse pour enlever l’aspect lourd et tombant des paupières.

Blépharoplastie inférieure :

Pour la blépharoplastie des paupières inférieures, les incisions sont placées 1 à 2mm sous les cils et peuvent se prolonger un peu en dehors. On procède ensuite à la résection des poches graisseuses puis on supprime l’excédent de peau.
Mais dans certaines situations, le chirurgien peut aussi choisir la blépharoplastie par voie conjonctivale qui permet de cacher l’incision à l’intérieur de l’œil, au niveau de la conjonctive. Aucune cicatrice n’est visible avec cette méthode.

Résultat

Les cicatrices sont quasiment invisibles.
C’est au bout d’un délai de 3 à 6 mois que l’on peut apprécier les résultats. Il s’agit du temps nécessaire pour que les tissus retrouvent toute leur souplesse et que les cicatrices s’estompent.
Les yeux auront un aspect plus naturel, avec un regard large qui durera une dizaine d’année.

Enregistrer

Enregistrer