lifting-visage-tunisie

Lifting du visage

Lifting du visage est une intervention destinée aux hommes et aux femmes dont les traits du visage sont très marqués. Elle est généralement faite, à partir de 45 ans dès que les signes de vieillissement apparaissent.

L’opération a pour but de traiter l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage et du cou. Le visage doit rester naturel et expressif.
Cette intervention peut être associée à une blépharoplastie des paupières, à une injection de produits de comblement (acide Hyaluronique ou graisse) ou à des injections de Botox.

Intervention: Plusieurs techniques existent.

Les principes de base communs sont : l’incision est en grande partie cachée dans les cheveux et au pourtour de l’oreille.
À partir des incisions, un décollement est fait sous la peau. On procède ensuite à la remise en tension du plan musculaire extrêmement précise et dosée, afin de corriger l’affaissement, tout en conservant un visage expressif.

En cas de surcharge graisseuse localisée généralement au niveau du menton (aspect d’un double menton), une lipoaspiration est effectuée dans le même temps opératoire.