otoplastie-tunisie

Otoplastie

Le décollement des oreilles est généralement dû à un défaut de plicature de l’anthélix avec ou sans hypertrophie de la conque (cartilages au niveau des oreilles).
Cette opération est généralement indiquée aux enfants après l’âge de 8 ans mais la correction est aussi fréquemment appliquée à l’âge adulte.

Intervention Otoplastie :

La correction d’oreilles décollées nécessite une intervention chirurgicale, appelée otoplastie, visant à remodeler les pavillons jugés excessivement visibles.
L’opération est habituellement réalisée sur les deux oreilles, mais peut parfois être unilatérale.
Elle est réalisée par une courte incision située derrière l’oreille, qui ne laisse donc pas de cicatrice visible.

Après l’intervention:

Un pansement compressif sur les oreilles sera mis en place et il sera enlevé dès le lendemain de l’intervention, il sera changé un jour sur deux pendant 8 jours, date à laquelle les points seront retirés.
Pendant la même durée un bandeau de contention sera porté jour et nuit pendant 3 semaines, puis uniquement la nuit pendant 10 jours supplémentaires.
Les activités sportives intenses sont déconseillées pendant 1 mois et les sports de contact sont à proscrire pendant 3 mois.

Résultat:

Les premières semaines après l’intervention, les oreilles seront un peu trop recollées. Elles se redécolleront légèrement dans les deux mois qui suivent l’intervention, prenant alors un aspect plus naturel. Le résultat final se voit au bout de 4 à 6 mois.